A l'attention des petits spectateurs
La cie Soulier Rouge met tout son talent à créer des spectacles poétiques, drôles, tendres...Les spectateurs adultes accompagnateurs seront sous le charme également.
Les spectacles sont pensés pour être accessible à de très jeunes publics (Chaussettes au Vent est accessible dès 18 mois). Mais qui dit "accessible aux tous petits" ne veut pas dire "bêtifiant". Les péripéties rencontrées par les personnages sont d'ordre émotionnelles et sensorielles, et impliquent les éléments. Il n'est pas nécessaire de savoir parler pour être touché, mais les plus grands seront touchés également, par la drôlerie, le burlesque, la poésie visuelle et sonore inhérente aux spectacles proposés par la cie Soulier Rouge.

Chaussettes au Vent
Marionnettes aux grandes bouches pour petits spectateurs dès 3 ans
Une histoire racontée, jouée et même mangée par des marionnettes aux grandes bouches.
Petits êtres vivaces aux larges bouches, ils n’ont ni bras ni jambes et expriment pourtant toute la palette des émotions humaines.
Petits Buster Keaton de la scène enfantine, ils ne payent pas de mine mais sont diablement efficaces !
Le mangeur de mots
spectacle pour une marionnette et une conteuse
Yulinke, marionnette muette, se nourrit de mots. Faite d'une tête de bois et d'un morceau de tissus, elle n’a pas de corps. C'est au fond du ventre creux de la marionnette que la conteuse trouve la parole de ses contes. Elle prête corps à Yulinke, lui donne vie pour quelques minutes. Lorsqu’elle émerge de ses tréfonds obscurs, elle est prête à conter.
Les contes varient selon les représentations. Chaque représentation du Mangeur de Mots est différente.
Une marionnette, une conteuse, l'une en silence, l'autre en parole. L’une révèle l'autre.
Puis la conteuse établit un lien de parole et de regard avec le public.
C'est sur ce rapport là que repose le Mangeur de Mots, comme sur un fil.
